Logement

LSP Ain Temouchent : les souscripteurs aux 70 logements LSP saisissent le wali

lsp-ain temouchent

Ça ne pouvait pas passer inaperçu et tous les usagers de la route, piétons et automobilistes seraient tentés de savoir ce qui se passe une fois l’entrée principale du siège de la wilaya franchi. L’attention est braquée sur ce que contenaient comme expressions les écriteaux braqués par des manifestants.

On lisait «Où est la justice ? », «Nous sommes des victimes », «Où est le wali». Le cordon de sécurité, venu en renfort, était bien positionné et ne permettait pas aux souscripteurs des 70 logements LSP de franchir le pas de l’édifice public. En aparté des contestataires affirmaient que ce pâté de maisons est en souffrance depuis 2008 alors qu’il devait être livré en 18 mois. Ce qui les a poussés d’agir de la sorte est non pas pour faire de l’exposition et de la figuration, mais pour attirer l’attention des responsables locaux d’Aïn Temouchent et des autorités de wilaya sur ce qu’ils endurent et ce qu’ils éprouvent. « Nous sommes dans l’embarras et nous ne savons pas où est passé le promoteur», s’interrogent les uns. «Nous avons peur de ne pas pouvoir occuper nos logements», s’insurgent d’autres. «Nous demandons des explications sur tout ce qui se passe maintenant », ils déplorent la situation qui y prévaut.

Le groupe des contestataires devait désigner un comité pour qu’il soit reçu par une autorité de la wilaya. S’il y a bien dans les annales administratives, une affaire qui reste gravée comme un point noir, c’est bien l’histoire des logements sociaux participatifs, qui, selon toute vraisemblance, a rendu intempestive la vie des souscripteurs, tournant en rond et ne savant à quel saint se vouer.

Quitter la version mobile