Logement

LSP Aïn Témouchent : Les bénéficiaires investissent 40 LSP achevés et non distribués à Hassi El Ghalla

Las d’attendre leur distribution, des citoyens habitant la commune de Hassi El Ghalla, wilaya de Aïn Témouchent, ont Las d’attendre leur distribution, des citoyens habitant la commune de Hassi El Ghalla, wilaya de Aïn Témouchent, ont carrément investi les 40 logements de type LSP qui ne sont pas achevés.

Selon une source au fait de ce problème, ces postulants qui avaient versé au promoteur toute la somme de leurs logements, ont réagi ainsi après que la liste concernant ce quota de logements qui a été affichée par le promoteur, comportait 70 noms, un nombre qui dépasse largement le nombre de logements réalisés et qui est de 40 seulement.

A ce sujet, un de ces habitants dira «nous avons eu peur que des indues personnes occupent nos logements qu’on a payés au dernier centime.» Aujourd’hui, le maire est harcelé par ces familles qui réclament la fin de tous les travaux restants, notamment leur raccordement aux réseaux d’AEP et d’assainissement.

A ce sujet, le P/APC dira «qu’il est confronté à un très grand problème qui faut le prendre au sérieux pour éviter à ces familles d’être contaminées par les maladies à transmission hydrique».

Ajoutant «que ces travaux sont toujours à la charge de cette entreprise qui fait la loi dans toute la wilaya, un problème qui se pose avec acuité». Mais malheureusement seuls les citoyens font face à ces entraves.

Quitter la version mobile