Logement
LPP Logement promotionnel public : Les inscriptions toujours ouvertes
Les inscriptions au logement promotionnel public (LPP) sont toujours ouvertes, a déclaré le P-DG de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Amar Guellat
Les inscriptions au logement promotionnel public (LPP) sont toujours ouvertes, a déclaré le P-DG de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Amar Guellati, sur les ondes de la Radio chiane 3.
lpp inscription
Pour les souscripteurs n’ayant pas encore reçu leurs ordres de versement, la possibilité d’un recours est envisageable, dont la date limite est fixée au mois de mai prochain. Et cette fois-ci, les délais impartis seront respectés, a assuré le même responsable.
A l’heure actuelle, près de 16 000 logements promotionnels publics ont été mis en chantiers, à travers le territoire national dont 8 000 en cours de réalisation au niveau de la capitale.
Jusque-là, l’ENPI a enregistré près de 46 000 demandes dont 38 000 dossiers seulement ont été retenus.
Interrogé sur le type architectural choisi pour les futurs projets LPP, l’intervenant a affirmé qu’ils seront constitués, en partie, par des immeubles de taille moyenne, à savoir, 5 à 9 étages.
Des logements semi-collectifs et des logements individuels sont prévus pour les wilayas du Sud et des Hauts- Plateaux », a-t-il précisé, assurant que les logements LPP seront d’une qualité supérieure.
Le montant du deuxième versement, initialement fixé à un million de DA, sera le même que celui fixé pour la première tranche, soit 500 000 DA, prévu pour le courant de l’année 2015, a encore déclaré le premier responsable de l’ENPI.
Selon Guellati, des critères transparents seront prochainement mis en œuvre, au plus tard le mois de juin, pour déterminer les priorités et les conditions d’affectation des logements.
Parmi eux, les souscripteurs AADL, dont le nombre avoisine les 5 200 à l’échelle nationale, dont plus de 4 000 souscripteurs au niveau d’Alger. Le transfert des dossiers a été entamé le mois de décembre 2013, tous traités en moins de 15 jours, d’après le PDG de l’ENPI, tout confirmant que les 5 200 souscripteurs de logements AADL, réorientés récemment vers le logement promotionnel public LPP, bénéficieront d’une « priorité absolue » dans le traitement de leurs dossiers.
lpp inscription