Logement

LPP logement : Le Ministère de l’habitat fixe la première tranche à 55 millions de centimes

LPP logement

Selon un journal arabophone, le Ministère de l’habitat vient de fixer la valeur de LPP logement

Selon un journal arabophone, le Ministère de l’habitat vient de fixer la valeur de la première tranche devant être payés par les bénéficiaires des logements promotionnels publics LPP à 55 millions de centimes (500.000 DA) au lieu de 100 millions de centimes (1.000.000 DA).

Cette décision vient suite à une proposition faite par la l’Enpi, qui a préconisé la réduction de la valeur de la le première tranche suivant le niveau de revenu des souscripteurs. Ces propositions viennent en exécution de l’instruction du ministre de l’Habitat, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, qui avait chargé la semaine passée l’ENPI pour examiner les moyens de faciliter le versement de la première tranche devant être versée par les bénéficiaires des logements promotionnels publics LPP.

Aussi, il a été décidé de supprimer la deuxième tranche fixée elle aussi à 1.000.000 de dinars. Cette tranche sera prise en charge par le crédit bancaire qui sera contractée auprès de la CPA banque

L’Enpi avait proposé trois variantes au Ministère de l’Habitat :

  1. La division du montant à payer (100 millions de centimes) en trois tranches, la première de 60 millions de centimes, la deuxième de 30 millions et la troisième de 10 millions de centimes, avec un intervalle de 4 mois entre chaque tranche.
  2. La deuxième proposition consiste en la division de la somme de 100 millions de centimes en deux versements, le premier sera payé cette année et le deuxième au début de l’année prochaine.
  3. La troisième proposition consiste à diviser le montant de 100 millions en trois tranches, une de 50 millions sera payée en deux versements de 25 millions, puis 25 millions et le paiement du restant du montant (50 millions) après 12 mois.

Les mêmes sources a indiquée que l’Enpi va entamer à partir du 15 de février 2014 la délivrance aux bénéficiaires des ordres de versement.

Enfin, le prix de vente du mètre carré des logements LPP a été fixé à 80.000 dinars, avec un prix plafond ne dépassant pas les 950 millions de centimes l’appartement LPP.

Lire l’article de Lkeria sur les prix des logements LPP.

LPP logement

Quitter la version mobile