Logement

Le LPP à Alger : le Premier ministre Abdemalek Sellal lance le logement LPP à Alger

sellal-logement-LPP-alger

Le premier ministre Abdelmalek Sellal accompagné de 4 ministres a lancé les travaux de réalisation des premiers logements LPP dans la capitale, à Semrouni dans la commune d’Ouled Fayet. Ce projet qui vient d’etre lancé comprend 1064 logements type promotionnels publics.
Ce projet sera réalisé par un groupement mixte constitué d’une entreprise portugaise. Ce programme de logement LPP, est composé de 277 appartements type F3, de 571 appartements F4 et de 216 appartements F5 avec une superficie allant de 80 m² à 120 m².

Les délais de réalisation de ce projet ont été arrêtés à 24 mois. Sellal a insisté sur la qualité des logements signalant au passage que « ce n’est pas du social donné gratuitement, les citoyens paient ces logements et ils ont droit à un plus. Le premier Ministre a enfin insisté sur la nécessité de respecter l’architecture algérienne.

Il y a lieu de rappeler que la nouvelle formule « logement promotionnel public » est réservée aux citoyens dont le revenu oscille entre 108000 dinars et 216000 dinars par mois. Cette catégorie de citoyens dont le revenu est classé moyenne n’ouvre pas droit au logement social locatif ni au logement AADL.

Quitter la version mobile