Logement

LPA : priorité aux couples mariés

L’établissement des listes des bénéficiaires des logements LSP / LPA, a toujours était un
cassement de tête pour les collectivités locales. La dernière note du ministère de l’habitat et de l’intérieur est claire à ce sujet, il faut donner la priorité aux postulants mariés.

Les futurs postulants à la formule publique de logement LPA, sont informés que le dépôt du dossier s’effectuera au niveau des communes de résidence comme c’était le cas en 2010. A ce jour, seulement la CNL a publié le dossier exigé par ses services, afin d’étudier la demande d’aide dans le cadre de ce programme de logement. 

De source sûre, Lkeria.com, a appris que les walis doivent instituer une commission qui sélectionnera les souscripteurs, la même commission définira les critères de choix des postulants.

Cependant, la note interministériels de l’habitat et du ministère de l’intérieur donne quelques orientations sur les critères de choix, tel que la situation familiale du souscripteur et sa solvabilité, en insistant sur la priorité à donner aux souscripteurs mariés en fonction de la taille des ménages et leurs conditions sociales.

Quitter la version mobile