Logement

Logement en Algérie : ce que promet le candidat Bouteflika

Dans son programme électoral pour la présidentielle du 17 avril prochain, le candidat Abdelaziz Bouteflika promet de renforcer la transparence et l’équité dans la distr

Dans son programme électoral pour la présidentielle du 17 avril prochain, le candidat Abdelaziz Bouteflika promet de renforcer la transparence et l’équité dans la distribution des différentes formules de logement en algérie.

Poursuite de la réalisation du programme de logement en algérie

Pour ce qui est du problème de logement, le candidat Abdelaziz Bouteflika assure la poursuite du soutien de l’État pour résorber totalement le déficit de logement en algérie avant la fin du quinquennat.

Le candidat Bouteflika promet que, outre la réalisation des programmes de logements publics sociaux, de logements urbains promotionnels et d’habitat rural aidés par l’État, les programmes de location vente l’AADL et les logements promotionnels publics LPP de l’Enpi seront étendus pour répondre pleinement à l’ensemble des candidats éligibles.

Notant que la nouvelle formule de logement destinée aux algériens résidents à l’étranger LPNR n’a pas été citée dans le programme électoral du président sortant, pourtant annoncée en grande pompe par le Gouvernement.

Transparence dans la distribution de logement en Algérie

La Président sortant affirme également que la transparence et l’équité dans la distribution des logements sociaux seront renforcées. De même que l’affectation d’une partie conséquente de ces logements aux catégories jeunes sera assurée.

Toutefois, le programme électoral du Président sortant ne dévoile pas les moyens et mécanismes à mettre en place pour concrétiser les promesses électorales qu’il avance, notamment en matière de transparence et d’équité, qui ne concernent selon le programme électoral que le segment du logement social, ce qui pousse à croire que les autres formules de logement (AADL, LPP, rural) ne sont pas concernées par la transparence et l’équité.

L’équipe du site immobilier Lkeria va scruter en détail le programme électoral dans son volet logement en algérie des six candidats aux élections présidentielles du 17 avril prochain.

Quitter la version mobile