Logement
le projet de 140 logements à l’arrêt depuis des mois à ain el bia
Les détenteurs de pré-affections veulent saisir la justice
logements à l’arrêt à Oran
Les bénéficiaires de pré-affectations pour le programme des 140 logements à Ayayda dans la commune d’Ain Bia, daïra de Béthioua, ont lancé récemment un appel de détresse à l’intention des hautes autorités de la wilaya, pour la prise en charge de leur projet à l’arrêt depuis des mois.
Selon un groupe de citoyens bénéficiaires de ces pré affectations, ils ont usé de toutes les requêtes possibles auprès des responsables, que ce soit le président de l’Assemblée populaire communale, le chef de daïra et d’autres organismes publics, mais sans succès.
La situation demeure inchangée depuis des mois, le chantier du projet des 140 logements est abandonné et aucune information n’a été donnée sur cet arrêt soudain.
Les protestataires disent avoir reçu leurs réaffectations en janvier 2014, et que le chantier a été installé une année auparavant.
«Les multiples entretiens avec les responsables locaux n’ont rien donné, les réponses sont toujours les mêmes, et le projet est toujours à l’arrêt».
Dans le même cadre, un groupe de bénéficiaires de logements disent avoir déposé une demande d’audience au Wali d’Oran, munie des documents justifiant leur problématique depuis plusieurs semaines, sans réponse à ce jour.
Les 140 familles dont la majorité vivant dans des conditions difficiles, crient à l’injustice et réclament que leur problème qui a trop duré soit pris en charge par les responsables.
En attendant, un membre de l’Assemblée populaire wilaya a procédé à une visite aux familles concernées pour mettre la lumière sur ce dossier épineux.
Les bénéficiaires des pré affectations disent vouloir aller jusqu’au bout pour faire valoir leurs droits, en allant même saisir la justice.