Logement
Distribution du logement social à Oran : 120 unités pour un millier de demandes à Sidi Benyebka
La crise du logement dans la wilaya d’Oran n’en finit pas de défrayer la chronique avec les sit-in et autres actions de protestation engagés régulièrement par les milliers de demandeurs, généralement à l’annonce des listes des bénéficiaires.
Cela est notamment le cas de la commune de Sidi Benyebka, dépendant administrativement de la daïra d’Arzew où un sérieux problème de distribution de ce type de logement se pose aux autorités locales.
En effet, les travaux de réalisation des 120 logements sociaux tirent à leur fin et l’on semble vouloir retarder au maximum les attributions, au risque de voir des débordements devant émaner des postulants.
120 logements sociaux prêts
La commission en charge de l’étude des dossiers se trouve dans une situation difficile pour trouver une issue équitable en raison de l’énorme écart qui existe entre le quota des logements disponibles qui est de 120 unités et celui des demandeurs qui atteint les mille.
De leur côté, les citoyens ayant postulé à ce quota sont pressés de voir la liste des bénéficiaires affichée dans les plus brefs délais, mais les responsables locaux craignent le pire une fois la liste des noms révélés avec des mouvements de protestations qui risquent de surgir dans cette paisible localité.
Source : echo d’oran