Logement
Logement socail Sidi Bel Abbès : l’affichage de la liste des 431 bénéficiaires LSL fait des mécontents
L’affichage de la liste des 431 bénéficiaires de logements socio-locatifs dans le chef-lieu de Sidi Bel-Abbès, a fait des mécontents parmi
L’affichage de la liste des 431 bénéficiaires de logements socio-locatifs dans le chef-lieu de Sidi Bel-Abbès, a fait des mécontents parmi les postulants, dont les noms n’y ont pas figuré.
Ces derniers avaient déchiré les listes collées aux murs de certains établissements publics et se sont regroupés devant le siège de la daïra de bon matin le jeudi, pour exiger de rencontrer ses responsables, auprès desquels ils revendiquent une explication.
La situation a nécessité la mobilisation d’un dispositif sécuritaire très renforcé, afin de parer à d’éventuels dérapages des protestataires. La liste a été approuvée après trois ans, date où avaient été déposé leurs recours quelques 1245 postulants non bénéficiaires, apprend-on.
Après quoi, 431 dans le besoin ont été choisis, alors que les autres ont été écartés. Sauf que les protestataires ont soutenu avoir déposé leurs dossiers durant la période allant de 1989 à 1999, et depuis, ils n’ont rien reçu, sauf des visites de la commission de contrôle du logement social locatif, qui avait constaté que leur situation était lamentable et mérite un relogement.
Les bénéficiaires seront répartis sur 10 sites à travers le chef-lieu et après des années de souffrance de l’exiguïté de l’habitat ou de la cherté du loyer, ils vont vivre dans la tranquillité et pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, ils ont le droit à un second recours et même dénoncer les bénéficiaires illégaux de logements socio-locatifs.