Logement
logement Sidi Bel Abbès : 1135 logements sociaux seront distribués cette semaine
Un quota de 1135 logements socio-locatifs est programmé à être distribué à partir de ce dimanche à travers 11 daïras de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Le coup d’envoi de
Un quota de 1135 logements socio-locatifs est programmé à être distribué à partir de ce dimanche à travers 11 daïras de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Le coup d’envoi de cette opération a concerné 487 familles dans le chef-lieu de wilaya, 160 à Beloulladi dans la daïra de Sidi Lahcene et se poursuivra pour les autres localités avant le mois de Ramadhan.
logement Sidi Bel Abbès
L’opération de relogement sera suivie par la démolition des habitations précaires et des bidonvilles. Le quota de logement achevé sera distribué avant le mois de Ramadhan comme l’exigeait la directive du Premier ministre, dans l’intérêt d’améliorer les conditions de vie de la population et mettre un terme à leur crise de logement et à l’habitat précaire et bidonville.
Le plus grand nombre de logement Sidi Bel Abbès est réalisé au chef-lieu de wilaya où sont distribués 487 logements, suivi de Beloulladi dans la daïra de Sidi Lahcène où 160 familles ont bénéficié de logements, 130 autres distribués aux bénéficiaires des deux communes de Mostafa Ben Brahim et Telmouni, 108 logements répartis entre les habitants de la commune de Ténira et le village Louza.
A Tessala 58 familles ont obtenu les clés de leurs appartements, 60 à Taoudmout dans la daïra de Mérine, 35 logements distribués à Sidi Chaib dans la daïra de Marhoum, 24 à Lamtar, 18 à Ain Tandamine dans la daïra de Moulay Slissene et 20 dans la commune de Bedrabine relevant de la daïra de Ben Badis et 20 autres à Daya dans la daïra de Télagh.
L’opération de distribution de logements, rappelons-le, a été précédée les jours passés d’un tirage au sort des bénéficiaires après l’étude des recours des non-bénéficiaires. Une nouvelle qui a ravi les familles qui avaient trop attendu pour voir leur rêve d’habiter un appartement décent se réaliser (logement Sidi Bel Abbès).
Source : l’écho d’oran