Logement
Logement promotionnel aidé à Sétif : Affichage des bénéficiaires selon un barème de notation
Contrairement aux années précédentes, les listes des bén
Contrairement aux années précédentes, les listes des bénéficiaires de logements LPA à Sétif, ont été validées par une commission de wilaya et établies selon un barème de notation arrêté par la direction de la réglementation (DRAG) de la wilaya de Sétif.
Une liste de 1470 bénéficiaires de logements promotionnels aidés (LPA) à El-Eulma a été affichée la fin de la semaine dernière.
D’autre part, les services de la daïra chef-lieu de Sétif ont envoyé des convocations à 2 699 bénéficiaires de l’ancien programme LSP (logement social participatif) et 750 bénéficiaires de logements LPA.
Contrairement aux années précédentes, les listes des bénéficiaires ont été confectionnées sur la base d’un barème de notation arrêté par la direction de la réglementation de la wilaya de Sétif.
Interpellé maintes reprises par les citoyens afin de donner la priorité aux natifs de la wilaya, le wali de Sétif, a instruit ses services afin de favoriser les demandeurs de chaque commune tout en donnant des chances aux personnes qui y résident, qui ont fait l’objet de la décision n° 1149/2011 en date du 13 octobre 2011.
La profession, les revenus du ménage, la situation familiale ainsi que le nombre d’enfants déterminent la notation qui permet aux postulants d’accéder au logement.
Les autorités locales affirment que toutes les catégories ont été touchées lors de l’élaboration de ces listes et promettent dans le cadre du vaste programme en cours de réalisation que les listes seront établies avant la fin du dernier trimestre de l’année en cours.
Il faut rappeler que la daïra d’El Eulma enregistre plus de 10.000 demandes pour 1 470 logements disponibles.