Logement

Logement à Naâma : 112 logements publics locatifs prochainement distribués

logement-Algerie

112 logements de type public locatif seront attribués «très prochainement » dans quatre communes de la wilaya de Naâma, selon le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Les commissions de daïras chargées de l’opération d’attribution des logements procèdent  actuellement aux vérifications finales des listes des bénéficiaires des nouvelles habitations implantées dans les communes de Mécheria (36 unités), Ain-Sefra (36), El-Biodh (30) et Ain-Benkhelil (10), a précisé M. Mohamed Aichaoui.

Les logements, actuellement en phase d’aménagements externes et de raccordement aux divers réseaux, font partie d’un total de 782unités de même type accordés à la wilaya entre 2009 et 2012 sur différents programmes de développement

Selon les services de la wilaya, quelque 8.000 aides à l’habitat rural ont été octroyées à la wilaya, dont 6.000 pour le seul exercice 2013, et devront entrer en phase de construction avant la fin de l’année en cours, à travers les différentes communes de la wilaya.

Un quota de 276 unités de logements de type social locatif, destinés à la résorption de l’habitat précaire, a été déjà attribué à leurs bénéficiaires durant le premier semestre de 2013 à travers la wilaya de Naâma, ont rappelé les mêmes services.

Quitter la version mobile