Logement
logement en Algérie : ce que dit le rapport 2014 de la commission nationale des droits de l’homme
logement en Algérie, ce que dit le rapport 2014
Ces progrès cite le rapport, se rapportent, précisément, aux droits sociaux où il est enregistré des avancées dans le secteur du logement ainsi que les efforts déployés pour l’amélioration de la santé publique», note le rapport 2014 de la CNCPPDH rendu public.
Toutefois, tient à préciser la commission présidée par Maitre Farouk Ksentini, en dépit de l’amélioration des indices sociaux, l’Algérie fait face encore à plusieurs défis comme le chômage, la hausse des prix, les transports, et notamment la gestion des tensions sociales. Et de plaider pour un changement de méthode dans la distribution des logements sociaux afin d’éviter d’éventuels mécontentements ou contestations.
Selon le rapport de cette commission, le logement constitue toujours la préoccupation majeure du citoyen en dépit des ressources importantes mobilisées par l’Etat dans les programmes de logement, appelant à une prise en charge des nécessiteux par ordre de priorité, la mise en place d’un mécanisme de contrôle et de gestion, la réunion des conditions pour la création d’un marché réel de l’immobilier et l’organisation du marché de la location.