Logement

Logement Algerie : une liste de 750 logements sociaux fin prête et une autre de 800 en cours d’élaboration à Maghnia

Une liste primaire de 750 bénéficiaires de logements sociaux a été finalisée par la commission d’attribution de la daïra de Maghnia et a é

Une liste primaire de 750 bénéficiaires de logements sociaux a été finalisée par la commission d’attribution de la daïra de Maghnia et a été soumise au ministère de l’Habitat pour qu’elle soit assainie auprès du fichier national.

Une autre liste de 800 bénéficiaires est en cours d’être établie. Au total 1550 logements sociaux seront distribués les semaines à venir, un nombre, jamais atteint, depuis l’indépendance.

A noter que le service des logements de la daïra a réceptionné 14 000 demandes de logements sociaux. Ainsi, le quota, malgré son importance, n’est pas à la mesure des besoins, ce qui a poussé les responsables locaux à demander aux services de la wilaya un programme de logements plus consistant pour combler un déficit de plus de 10 années.

Il y a lieu de souligner que la réalisation d’une bonne partie des logements, qui vont bientôt être distribués, a été achevée voilà plus de 10 années. Par ailleurs, un mouvement de protestation de la part des demandeurs de logements a eu lieu la semaine passée où des dizaines de citoyens ont convergé vers le siège de la daïra, après que des fuites de certains noms de bénéficiaires aient eu lieu.

Il a fallu l’intervention des services de l’ordre et du chef de daïra pour que le calme revienne. Le chef de daïra leur a promis la transparence et leur a rappelé leur droit au recours après l’affichage des listes des bénéficiaires. 

Quitter la version mobile