Logement

logement AADL : le Wali d’Alger affirme que son fils a bénéficié de facilitation pour obtenir un F4 AADL

Dans une interview accordée au journal arabophone Echourouk, le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh a dévoilé que les informations relayées par certains médias concernant son fils qui a pu bénéficier d’un logement aadl de type F4 à Ouled Fayet, en violation des procédures réglementaires, n’ont aucun fondement. Mr ZOUKH a déclaré que son fils dispose d’une carte d’électeur et d’une résidence à Alger, « moi et tous les membres de ma famille avons changé de résidence et obtenu une carte de vote de façon automatique dès ma nomination », a-t-il déclaré.

Le Wali d’Alger a affirmé dans cette interview que son fils s’est inscrit au programme de logement aadl et a obtenu un logement aadl en tant que citoyen qui touche plus de 24 000 dinars par mois, ajoutant « Il a certes eu des facilitations, mais cela ne veut pas dire qu’il a volé. Je pouvais bien lui donner un logement social si j’avais voulu lui accorder une exception », a-t-il déclaré.

logement aadl du fils duWali d’Alger

Pour rappel, le quotidien Ennahar avait dévoilé l’attribution d’un logement aadl type F 4 au profit du fils du Wali d’Alger, le journal Ennahar avait même a publié un document signé prouvant l’attribution de ce logement au fils du Wali d’Alger au niveau de la cité AADL d’Ouled Fayet à ALger.

Toutefois les informations relayées par les médias ne font pas état si le logement aadl attribué au fils du Wali d’Alger concerne le programme AADL 2 ou AADL 2001.

Si le fils du Wali d’Alger s’est inscrit dans le cadre du nouveau programme AADL 2, il ne pouvait bénéficier d’un appartement AADL à Ouled Fayet dont le programme de réalisation vient d’être lancé. Aussi, aucune affectation n’a été établie pour le nouveau programme, l’AADL a commencé à peine à envoyer les convocations pour le retrait des ordres de versement.

Cependant si le fils du Wali d’Alger compte parmi les souscripteurs de 2001 qui ont payé la première tranche il y a de cela 13 ans déjà, on ne peut dire qu’il a bénéficié de facilitations de la part de l’AADL.

affaire à suivre…….

Quitter la version mobile