Suivez nous

Logement

Logement à Oran : 250 constructions illicites démolies dans la daïra de Gdyel

 

<p style= demoltion-construction-illicite-Oran

Au moment où les pouvoirs publics s’attellent à tenter d’éradiquer, parfois même en usant de la force publique, toute forme de bidonville ou d’habitat précaire et insalubre, les constructions illicites continuent de pousser comme des champignons à Oran.

Au niveau de la localité de Gdyel, quelque 250 constructions illicites ont été démolies durant ces dernières années, dans les trois communes qui relèvent du chef-lieu de la daira. Le plus grand nombre de ces constructions illicites a été recensé à Benfréha et plusieurs opérations de démolition ont été menées dans ce village.

Selon un rapport établi par les services de la wilaya, 155 bidonvilles ont été recensés à travers les différentes communes de la wilaya d’oran dont 32 bidonvilles pour la seule commune d’Oran. En effet, entre 8.000 et 9.000 constructions illicites et maisons de fortune, sont implantées au niveau de ces bidonvilles. Le plus grand nombre de constructions illicites a été recensé au niveau des communes de Sidi Chahmi, Es-Sénia et hai Bouamama (ex-El Hassi).

Dans une dernière déclaration, le wali d’Oran a annoncé que d’ici 2013, le problème des bidonvilles sera entièrement réglé. Un problème qui nécessite malheureusement d’énormes moyens, vu l’ampleur du phénomène dans certaines localités d’Oran. Dans la localité de Gdyel, 170 pré affectations seront distribuées.

Il s’agit de la première phase d’un important programme en attendant la réalisation des logements prévus. Celle-ci sera suivie d’une autre opération d’attribution de 250 pré affectations de logements sociaux locatifs. La commune a également bénéficié de programmes de logements ruraux.

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie