Logement

Les indus bénéficiaires de logements sociaux, seront-ils poursuivis en justice ?

Le ministre de l’Habitat, Nouredine Moussa a instruit les OPGI pour signaler et traduire en justice toute situation frauduleuse ou indu bénéficiaire de Le ministre de l’Habitat, Nouredine Moussa a instruit les OPGI pour signaler et traduire en justice toute situation frauduleuse ou indu bénéficiaire de logement social.

Le ministre avait reconnu récemment sur les ondes de la radio nationale, l’existence d’indus bénéficiaires de logements sociaux.

Cependant, le ministre de l’habitat a souligné qu’il était difficile de réunir les preuves nécessaires pour poursuivre les indus bénéficiaires en justice !!!

Rappelons que Monsieur Nouredine Moussa avait pourtant promis, le 05 octobre 2010 lors de son passage à la radio chaine III, de poursuivre en justice les indus bénéficiaires du programme location-vente de l’AADL.

Monsieur Nourredine Moussa avait déclaré ce jour là : « des enquêtes sont en cours, la justice sera saisie pour récupérer ces logements et les réaffecter à des familles qui en ont besoin».

Notons simplement que depuis cette déclaration, aucun indu bénéficiaire de logement AADL n’a été iniquité par les services du département de Monsieur Nouredine Moussa.

On peut légitimement se demander si réellement il y a une réelle volonté de la part des pouvoirs publics pour lutter contre les spéculateurs et les fraudeurs.

Source : Lkeria

Quitter la version mobile