Logement

Le Wali de Constantine s’exprime au sujet du logement

En ce début de novembre 2011, Monsieur Nouredine Bedoui Wali de Constantine, c’est exprimé sur l’épineux sujet du logement et ce après une année de son installation à la tête de la wilaya de Constantine.

Le chef de l’exécutif a reconnu que des erreurs administratives ont été commises,  provoquant des dégâts dans le secteur du logement.

Il a également admis que la triche existe dans ce domaine, tout en insistant sur le fait que des mesures ont été prises pour la combattre.

Il a révélé à titre d’exemple que de nombreux bénéficiaires de logements ruraux ont été rayés de la liste établie pour l’APC de Béni Hamidène.

Le Wali de Constantine a insisté sur le fait qu’il n’a trouvé que 127 logements finis lors de son installation à la tête de l’exécutif de Constantine. Toutefois, il a déclaré que depuis, la wilaya à bénéficié d’un programme de 20.000 logements, dont 13.000 ont été lancés.

Dans le même sillage, il a révélé l’existence d’un important programme de réhabilitation de la vieille ville de Constantine, qui a nécessité une enveloppe de 30 milliards de dinars.

Ajoutant qu’il n’était pas partisan de la construction de tours administratives ou autres, dans le quartier du Bardo, il préfère plutôt l’aménagement d’espaces de repos et de loisirs pour les citoyens.

Quitter la version mobile