Logement
Le Ministre de l’Habitat est outré par la mafia du logement !!!
La dernière sortie du ministre de l’habitat où il fait état de l’existence d’une mafia du logement en Algérie a suscité beaucoup de commentaires à travers la presse algérienne et nous interpelle à plus d’un titre.
Le ministre a déclaré que beaucoup de bénéficiaires de logements sociaux, ont revendu leurs logements pour solliciter d’autres logements.
Mais qui a attribué ces logements ? On a l’impression que c’est un autre Etat ou un autre pays qui a procédé à la distribution.
Et qui a conçu et promulgué la réglementation qui a permis à des gens qui ne sont pas dans le besoin de bénéficier de logements publics ?
Le ministre a menacé ces spéculateurs de logements publics de les poursuivre en justice.
Les responsables de la distribution (membres de la commission de daïra) qui ont attribué ces logements ne devraient-t-ils pas être poursuivi eux aussi en justice ?
Et si le ministre de l’habitat nous délivrait le chiffre des logements sociaux, LSP et AADL inoccupés à ce jour par leurs propriétaires.
L’Etat devrait commencer par récupérer les logements sociaux et notamment les logements AADL qui sont jusqu’à présent inoccupés ou sous-loués.
Enfin, le ministre de l’habitat a déclaré que ces spéculateurs ou mafia du logement, en répondront devant Dieu et devant la justice.
Sans commentaire (no comment)