Logement
la convocation de l’AADL 2 à la wilaya d’Oran
Une immense foule s’est regroupée hier devant le bureau de poste Saïm Mohamed (ex-St Charles).
la convocation de l’AADL 2
la convocation de l’AADL 2 tient les postulants en haleine, en dépit des dernières déclarations rassurantes du directeur de l’Agence régionale d’Oran de l’amélioration et du développement du logement (AADL).
En effet, Monsieur Senouci a affirmé que des milliers de souscripteurs AADL 2 admis, recevront d’ici la fin du mois de décembre 2014 leurs ordres de versement (OV).
AADL, le bureau de poste envahissé
Suite à quoi, les citoyens concernés par cette formule d’accès au logement se sont rassemblés en masse, hier, devant les portes du bureau de poste Mohamed Saïm (ex-St Charles) afin de vérifier si leurs noms figuraient bel et bien parmi les heureux admis.
Une immense foule de citoyens venus de tous les coins de la wilaya d’Oran, se sont en effet donnés rendez-vous devant ce bureau de poste qui ne reçoit que les convocations de la commune d’Oran. Le rush des souscripteurs a été surtout accentué par une rumeur selon laquelle plusieurs souscripteurs ont réussi à retirer ce fameux document auprès dudit bureau.
Sur place, on a voulu voir de près l’ambiance qui règne au niveau du bureau de poste de St Charles. L’un des citoyens interrogé nous a fait part de sa frustration vis-à-vis de ce qu’il a qualifié de manque de professionnalisme des agents de bureaux qui ne veulent laisser personne entrer, alors que plusieurs souscripteurs ont pu, selon lui, entrer et retirer les convocations.
Les responsables nous ont fait savoir de leur côté, que toutes les convocations AADL seront envoyées via le facteur à l’adresse du postulant, chose que les citoyens ne veulent pas croire.
«Nous avons certes distribué les convocations aux souscripteurs dont les noms figuraient dans le premier quota envoyé par la direction régionale de l’AADL, mais depuis, tout est envoyé à domicile», dira un responsable.
Ce dernier a ajouté que «des centaines de postulants ont été avisés via les facteurs, qui sont disponibles au niveau des 12 secteurs urbains, contrairement aux doléances des citoyens qui font de ce problème un prétexte pour venir se regrouper devant nos bureaux».
Parmi la foule on a trouvé des citoyens de toutes les communes de la wilaya, alors que ce bureau de poste de St Charles prend en compte la commune d’Oran seulement.
Le quota de 150 à 200 convocations, envoyé régulièrement par l’AADL tient les postulants en haleine, eux qui veulent tout savoir s’ils sont concernés par le programme AADL 2 ou se préparer dès maintenant au 3ème programme qui sera lancé en 2015.
la convocation de l’AADL 2