Logement
immobilier espagne : ces algériens qui achètent en Espagne
L’Espagne est une destination de rêve
L’Espagne est une destination de rêve pour les algériens. Investir dans l’immobilier en Espagne est devenu une réalité pour des milliers d’Algériens tentés par des prix très attractifs des appartements, des bungalows et villas à Alicante et Malaga. La clientèle algérienne en progression constante commence à se faire un nom en Espagne.
La clientèle algérienne qui arrive en Espagne dispose de revenus assez importants, ce sont les couches moyennes supérieures qui achètent en Espagne, ingénieurs, géologues, médecins, professeurs d’université, hôteliers, dans le commerce, parfois promoteurs, en majorité des grandes villes, d’Alger, Blida et Oran.
immobilier espagne : prix cassé
Un 04 pièces dans une cité résidentielle parmi les plus chics d’Alicante clôturée et non loin de la plage de Santa Barbara coute 180 000 euros, taxes et frais de notaire compris (13%), avec pour prime une place de stationnement, un court de tennis, une piscine et des espaces de jeux pour enfants. Le choix est claire entre acheter à Staouéli, à 5 milliards de centimes l’appartement ou acquérir une résidence à Alicante 180 000 euros.
Certaines conditions à respecter
Les acquéreurs d’un bien immobilier en Espagne ont droit à permis de résidence de 02 ans renouvelable sous conditions de disposer d’un compte bancaire bien garni avec plus de 30 000 euros et justifier d’une présence en Espagne six mois par an.
immobilier espagne