Logement

les immeubles évacués : représentent un important portefeuille foncier intra-muros qui fait saliver

les immeubles évacués

les immeubles évacués

Le wali d’Oran a reconnu que la question de la démolition des immeubles anciennement occupés par les familles ayant bénéficié de logements sociaux, demeure très complexe en raison d’abord de la nature juridique de la propriété et ensuite de la présence de locaux commerciaux.

les immeubles évacués

Ainsi, les dizaines de parcelles de terrain libérées mais éparpillées ne peuvent dans les conditions actuelles abriter des projets d’équipements publics et les immeubles évacués situés entre d’autres constructions, risquent d’être transformées rapidement en décharges sauvages ou de lieux de refuge pour certains groupes de délinquants.

Les riverains se félicitent néanmoins de cette décision de raser les constructions libérées afin d’éviter à d’autres de les occuper de nouveau.

A Saint Antoine, plusieurs immeubles pourtant propriété de l’OPGI, demeurent encore convoités par des intrus, car leur démolition s’avère une opération très difficile, car tout le site est très vétuste et les immeubles sont occupés au rez-de-chaussée par des commerçants qui attendent eux aussi des solutions, vu que des locaux commerciaux ont été réalisés au niveau des nouveaux ensembles immobiliers.

Ils estiment que le danger les guette eux aussi et même leur clientèle. L’un d’eux affirme que même la police d’assurance est refusée par des assureurs en estimant que le risque est très grand.

les immeubles évacués : commentez l’actualité sur le logement en Algérie et sur le sujet les immeubles évacués sur le forum immobilier du site Lkeria.com. 

Quitter la version mobile