Logement
Habitation Zoukh reprend les opérations de relogement à Alger
Les opérations de relogement concernant les citoyens de la wilaya d’Alger continuent. Mais l’objectif des autorités visant l’éradication des habitations précaires. Ainsi, le Wali de la capitale du pa Les opérations de relogement concernant les citoyens de la wilaya d’Alger continuent. Mais l’objectif des autorités visant l’éradication des habitations précaires. Ainsi, le Wali de la capitale du pays, Abdelkader Zoukh, a procédé, mercredi, au lancement de la première tranche de la 4ème et dernière phase de la 21ème opération de relogement dans la wilaya d’Alger qui se poursuivra durant les trois prochaines semaines pour le relogement de 3.000 familles.
L’opération concerne 130 familles du bidonville « La caserne » de Bologhine, 87 familles du bidonville « Nezali Chérif » de Chéraga, 120 familles du bidonville « Le plateau » de Bologhine, 40 familles du bidonville « Chemin Mackley » de Ben Aknoun, 10 famille du bidonville « La ferme pilote » de Bab Ezzouar, 9 familles du bidonville « El Oued » à Bordj El Bahri et 3 familles du bidonville « Boukhari » de Bordj El Bahi.
Pour le Wali, cette étape se fera en quatre tranches. La première tranche programmée pour ce mercredi concerne 665 familles du bidonville « El Hofra » de Oued Smar qui sont relogés à la cité 1012 logements à Chabou (Bodj El Bahri), à la cité 1194 logements à Sidi Lakhdar (Birtouta) et la cité 1200 logements à Sidi Slimane (Kheraïcia).
La deuxième tranche est prévue pour le 10 octobre prochain et concernera 387 familles: 250 familles des bidonvilles de « Cervantès » de Mohamed Belouizdad, 87 familles du bidonville « Nezali Chérif » de Cheraga, 40 familles du bidonville « Chemin Mackley » de Ben Aknoun et 10 familles du bidonville « La ferme pilote » de Bab Ezzouar.
La troisième tranche, programmée pour le 19 octobre prochain, touchera 193 familles: 181 familles du Bidonville « Coco Plage » de Bordj El Bahri, 9 familles du bidonville « El Oued » de Bordj El Bahri et 3 familles du bidonville « Boukhari » de Bordj El Bahri, selon M. Zoukh. Toutes ces familles seront relogées dans les cités 1200/560 logements Selmani aux Eucalyptus, la cité 400 logements à Rahmania, projet de 300 logements à Rahmania, 300 logements Zaatria à Mahelma, la cité 1000/267 logements à Douera et 477/93 logements Kourifa à El Harrach.
Depuis juin 2014, pas moins de 460 000 familles ont été relogées et plusieurs bidonvilles ont été éradiqués. Par ailleurs, des citoyens des différents quartier relogés ont affiché leur refus quant à cette opération, réclamant ainsi, au Wali de leur trouver des apparentements. «nous somme exclus de cette opération de relogement», nous dira un jeune rencontré sur les lieux de relogement, qui insiste sur la nécessité de bien étudier les dossiers des demandeurs de logements avant de procéder à leur distribution.