Logement

Constantine : lancement de 10.800 logements à Ali Mendjelli

Un programme de réalisation de 10.880 logement de type public locatif (LPL) sera lancé « dés la semaine prochaine » à la nouvelle ville Ali Mendjelli dans la wilaya de Constantine, a indiqué le directeur de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Cet important chantier dont la réalisation s’inscrit dans le cadre des différents programmes de logements alloués il y a plusieurs années à la wilaya, sera réceptionné dans le courant de l’année 2013, a souligné le directeur de l’OPGI de Constantine, précisant que toutes les contraintes techniques et administratives qui entravaient le lancement de ces logements sociaux ont été réglées.

L’essentiel de ce programme implanté à Ali Mendjelli a été confié à des entreprises de réalisation étrangères, a affirmé le même responsable.

Le directeur de l’OPGI a également annoncé le lancement avant la fin 2011 d’un programme de réalisation de 3.500 unités type logement social locatif qui seront réalisées dans la localité d’Ain Nehas dans la commune d’El Khroub.

Il a aussi affirmé que les travaux de réalisation des logements publics locatifs accordés au titre du programme quinquennal 2010-2014, seront lancés après la désignation des assiettes foncières nécessaires.

Un cumul de plusieurs milliers de demandes de logements sociaux est en effet enregistré dans la seul daïra de Constantine où il n’a été effectué aucune opération de distribution de logement de ce type depuis plusieurs années, faute de logements disponibles, a-t-on indiqué à la wilaya.

Source : journal l’authentique

Quitter la version mobile