Logement

gestion des cités AADL par de jeunes entrepreneurs ANSEJ

gestion des cités AADLDes contrats de gestion et de maintenance des cités de logements de type location-vente (AADL) ont été remis, mercredi 07 octobre 2015, à de jeunes entrepreneurs à Alger, avant d’élargir l’opération pour toucher l’ensemble du parc AADL au niveau national.

gestion des cités AADL

Les contrats ont été attribués par des représentants du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville aux gérants de 4 entreprises spécialisées dans la maintenance des ascenseurs, le nettoyage et l’assainissement.

La cérémonie de remise des contrats s’est déroulée à la cité AADL d’El Achour à Alger, en présence du directeur général du logement au ministère, Monsieur Kamel Naceri, et du directeur général de l’AADL, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi.

Cette attribution vient en application de la convention signée en septembre 2015 entre le ministère de l’Habitat, celui du Travail et l’UGTA, permettant la création de groupements d’entreprises créées dans le cadre des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes ANSEJ et CNAC pour la gestion des citées AADL.

Une vingtaine d’entreprises avaient alors conclu des contrats avec l’AADL pour la gestion des cités de logement, alors qu’une trentaine de nouvelles demandes sont en cours d’étude, a indiqué le DG de l’AADL. « Nous allons commencer par les cités les plus dégradées », a-t-il annoncé.

Le nombre de logements AADL est estimé à 55.000 unités en plus du programme prévisionnel de 200.000 unités en cours de réalisation.

Le même responsable a affirmé que les clauses du contrat liant les entreprises en question et l’AADL sont bien définies et sont accompagnées d’un cahier des charges portant sur les prestations que doit fournir le prestataire.

Pour l’un des jeunes bénéficiaires de ce contrat de gestion des cités AADL, Mossadek Yacine Kaïdi, directeur d’une entreprise chargée de la réparation et de la maintenance des ascenseurs, « l’obtention de ce contrat est une chance inouïe ». La société de ce jeune entrepreneur, qui a fait une formation en France dans le domaine des ascenseurs chez l’un des leaders mondiaux en la matière, emploie trois techniciens qualifiés et des apprentis.

source : APS

Quitter la version mobile