Suivez nous

Logement

foncier Mascara : La décision a été prise par le wali Les lots de terrain non construits par leurs bénéficiaires seront récupérés

C’est du moins ce qu’a décidé dernièrement M. Ouled Salah Zitouni, wali de Mascara, en ordonnant aux services concernés de la direction de C’est du moins ce qu’a décidé dernièrement M. Ouled Salah Zitouni, wali de Mascara, en ordonnant aux services concernés de la direction de l’agence immobilière de la wilaya, de lancer à travers le territoire de la wilaya, une opération de recensement de tous les lots de terrain attribués depuis plusieurs années à des citoyens dans le cadre de la construction individuelle et qui sont restés depuis des champs vagues ou tout simplement clôturés, venant ternir l’image de plusieurs nouvelles cités urbaines créées dans le cadre de l’extension des villes.

Le plus grand nombre de ces lotissements n’ayant pas encore fait l’objet de réalisation d’habitations personnelles par les bénéficiaires, a été constaté surtout au niveau des villes de Mohammadia et de Sig.

Ces lots de terrain à bâtir inexploités sont transformés en de véritables dépotoirs et de décharges sauvages sinon en des coins où se sont habitués des délinquants et autres voyous à venir s’adonner à des boissons alcoolisées et à la consommation de stupéfiants.

Ces lots de terrain inutilisés par leurs propriétaires, fera savoir le chef d’exécutif, feront éventuellement l’objet de récupération par la wilaya, en vue d’être exploités à des fins d’utilité publique dont la réalisation de structures socio économiques au profit du citoyen.

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie