Logement
160 Logement FNPOS à Hassi Bounif
Le chantier de réalisation de leurs logements à l’arrêt depuis des mois
Pas moins de 160 familles, souscriptrices aux logements FNPOS à Hassi Bounif, ont lancé un appel aux responsables locaux, pour mettre fin au retard considérable dans la réalisation de leurs logements. En effet, selon les familles, le payement de la première tranche a été effectué au début de l’année 2011, les travaux des logements se déroulaient avec une cadence acceptable, et le promoteur responsable du projet a promis de les livrer le mois de mai 2013.
Toutefois et contre toute attente, les familles ont été surprises de voir le chantier à l’arrêt. Les responsables leur ont déclaré que l’entrepreneur chargé de ce projet est tombé malade et c’est le gérant de l’entreprise qui a pris les choses en main.
Les représentants des familles ont décidé de recourir au directeur du FNPOST, ce dernier a promis de régler le problème.
Il a signalé que la cérémonie de réception sera faite au début du mois de septembre et que les clés seront remises aux nouveaux propriétaires en date du 30 septembre 2013. Les familles concernées qui attendaient avec impatience cette réception, malgré qu’elle a été fixée quelque temps après la rentrée scolaire, ont été surprises par la déclaration du directeur lui-même qui a fait état qu’il ne pourra malheureusement pas leur fixer une date précise pour la réception des logements, selon des dernières complications survenues au derniers moments sans donner les raisons exactes.
Selon les familles, sur les 160 logements entrant dans ce programme, il ne reste qu’un seul bloc à achever, lorsqu’elles se sont délacées sur les lieux, elles n’ont trouvé que quelques ouvriers sur les lieux et le chantier presque à l’arrêt. Cette situation intervient alors que leurs enfants viennent de rejoindre les bancs des écoles.
En outre la majorité des familles qui attendent avec impatience la livraison des logements, sont peinées par la location d’appartements dont elles doivent payer des sommes allant de 15.000 à 20.000 dinars en attendant que leurs appartements soient achevés.