Logement

Gouvernement : «Nous sommes outrés par la mafia du logement»

mafia-logement-algerie

Le ministre de l’habitat a avoué au sujet de l’épineuse question de bénéficiaires de logements sociaux qui se sont transformés en spéculateurs immobiliers de l’existence d’une mafia du logement en Algérie.

Dans ce cadre, il a déclaré que beaucoup de bénéficiaires de logements sociaux, ont revendu leurs maisons pour solliciter d’autres logements.

Le ministre de l’habitat a qualifié les sinistrés des séismes (Boumerdès et autres régions), qui ont vendu leurs chalets après avoir bénéficié de logements de véritables escrocs.

Sur la question relative à la réplique de l’Etat pour débusquer ces escrocs, le ministre a rappelé que ces spéculateurs, qualifiés de mafia, seront poursuivis par la justice et que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Ils en répondront devant Dieu et devant la justice, a promis le ministre de l’habitat.

Au sujet des récents mouvements de contestation des habitants de certains quartiers de la capitale, le ministre Algérien de l’habitat, a qualifié certains de ces mouvements de protestation relatifs aux relogements des citoyens de cas irrecevables.

Source : l’expression

Quitter la version mobile