Suivez nous

Logement

El Bayadh : Identification des zones inondables

Le dossier de la protection de la région des risques d’inondations revêt une priorité dans l’action des pouvoirs publics locaux, à la suite des intempéries ayant frappé

Le dossier de la protection de la région des risques d’inondations revêt une priorité dans l’action des pouvoirs publics locaux, à la suite des intempéries ayant frappé la région d’El Bayadh en octobre 2011.

une étude pour la protection d’El Bayadh

Une étude technique relative au renforcement du plan de protection de   la ville d’El Bayadh contre les risques d’inondations, en cours  d’élaboration, a permis d’identifier les zones inondables sur les rives de oued Deffa.

Confiée à un bureau d’études spécialisé en ressources hydriques et chargé de l’actualisation d’une étude préalable élaborée en 2003, cette étude a permis de réaliser un diagnostic sur la situation des régions jouxtant oued Deffa, en tenant compte de la situation exceptionnelle enregistrée en 2011 par le lit de l’Oued et s’appuyant sur les images satellitaires.

L’étude a permis également de délimiter les zones non exposées aux risques d’inondation, une bande de 2,8 km de longueur et entre 33 mètres et 176 mètres de largeur.

elbayadh-innondations

Le dossier de la protection de la région  d’El Bayadh des risques d’inondations revêt une priorité dans l’action des pouvoirs publics locaux, à la suite des intempéries ayant frappé la région en octobre 2011 et ayant entraîné la mort de 12 personnes et sinistré plus de 600 familles, qui ont été relogées.

Les services de la wilaya d’El Bayadh avaient, suite à ces intempéries, mis en place une commission composée de représentants des secteurs des ressources en eau, des domaines, des services techniques de la commune et de l’inspection de wilaya, chargée, dans une première étape, d’identifier les zones inondables et leur délimitation par la pose d’une signalisation.

source : l’echo d’oran

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie