Logement

Distribution de logement à Alger : ce n’est pas le ministère qui bloque

distribution de logement à alger

Logement à Alger

Le logement à Alger

Intervenant, en marge de l’ouverture de la première rencontre Algéro-française du bâtiment et du second œuvre, le Ministre de l’habitat Abdelmadjid Tebboune, a démenti les informations faisant état  que c’est le Ministère de l’habitat qui a bloqué l’opération de distribution des logements sociaux au niveau de la capitale  Alger.

Blocage de la distribution de logements à Alger ?

Le Ministre de l’habitat a tenu à préciser que le Ministère de l’Habitat ne s’est pas immiscé dans la distribution des logements sociaux, ajoutant que ce sont là les prérogatives du wali, qui est libre dans sa gestion. On ne s’immisce pas dans les prérogatives du pouvoir local a conclu Abdelmadjid Tebboune.

Sur un autre plan, le Ministre de l’habitat a déclaré qu’un nouveau programme de réalisation de logements est prévu dans le plan quinquennal 2015-2019, qui ambitionne de venir à bout de la crise du logement en Algérie.

S’agissant des partenariats conclus avec les sociétés françaises, le ministre a souligné que dans la première short list des entreprises réalisatrices des programmes de logements lancés par le ministère de l’habitat, 03 grandes entreprises françaises ont été sélectionnées.

Le Ministre a déclaré qu’une deuxième short list est en cours mais destinée aux entreprises algériennes moyennes.

Quitter la version mobile