Logement

Crise de logement à Oran : des logements qui arrivent à temps à Oued Tlélat

Les citoyens qui occupent des habitations qui menacent ruine au niveau de Hai Ed Derb à Oran, et qui étaient sortis dans la rue en novembre dernier pour crier l

Les citoyens qui occupent des habitations qui menacent ruine au niveau de Hai Ed Derb à Oran, et qui étaient sortis dans la rue en novembre dernier pour crier leur mécontentement et pour revendiquer leur relogement qui tarde à voir le jour, vont être soulagés. 

En effet, sur les 734 logements qui leur sont destinés, l’Office de promotion et de gestion immobilière OPGI de la wilaya d’Oran vient de réceptionner 240 logements locatifs publics situés dans la daïra d’Oued Tlélat.

Un premier quota pour ces habitants qui attendent depuis plus de deux ans pour être relogés. Les travaux de quelque 200 autres unités tirent également à leur fin au niveau de la même localité, puisqu’il ne reste que les VRD avec les opérations de raccordement des blocs aux réseaux d’utilité publique, comme l’électricité et le gaz ainsi que l’eau courante.

Un soulagement pour les résidents du vieux quartier Ed Derb, dont les immeubles menacent à chaque instant de s’effondrer et qui vivaient sous la hantise d’une catastrophe après plusieurs effondrements partiels apparus notamment suite aux dernières pluies se sont abattues à Oran.

Crise de logement à Oran 

Pour rappel, sur les 45 000 demandes de logements qui ont été enregistrées dans la wilaya d’Oran, 20 000 sont pour la seule daïra d’Oran.

A ce rythme, la crise de logement à Oran est loin d’être réglée.

Source : écho d’Oran

Quitter la version mobile