Logement
construction illicite : 400 baraques détruites depuis le début de l’année à Alger
Malgré la démolition de 400 baraques, nouvellement construites, durant les six derniers mois, le wali d’Alger a exprimé sa colère devant l’impuissance des élus locaux à
Malgré la démolition de 400 baraques, nouvellement construites, durant les six derniers mois, le wali d’Alger a exprimé sa colère devant l’impuissance des élus locaux à stopper l’agrandissement des bidonvilles et le phénomène de la construction illicite. « Nous avons laissé les constructions illicites proliférer. La lutte contre la construction des baraques et des bidonvilles relève des prérogatives du président de l’APC. La wilaya n’est là que pour l’assister« , a-t-il rappelé, excédé.
construction illicite
La lutte contre la construction illicite de nouvelles baraques est difficile à mener du fait de la multiplication des bidonvilles, de la rareté des opérations de relogement, des complicités et des modes opératoires de leurs auteurs qui à 1h et 4h du matin, ont reconnu plusieurs présidents d’APC des communes du centre-ville de la wilaya d’Alger.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a récemment annoncé depuis Constantine le durcissement prochain des dispositions législatives contre la construction illicite, sans pour autant apporter plus de détails.
il est a rappelé que la wilaya d’Alger dispose d’un programme global de 236.000 logements, dont 84.000 logements sociaux-locatifs (25.000 unités en cours de livraison et 58.000 en cours de construction), 29.000 logements participatifs LSP, 64.000 logements AADL location vente, 45.000 logements promotionnels et 16.000 unités destinées aux haouchs, selon le directeur de wilaya du logement, Monsieur Smail Loumi.
Source : Les Débats