Logement
Chlef logement : Sellal visite le pole urbain de Hay Bensouna
Plusieurs projets à caractère socio-économique ont été inaugurés ou inspectés à Chlef par le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal qui a effectué une visite de travail dans cette wilaya.
Le Premier ministre a visité le projet de réalisation du nouveau pôle urbain de «Hay Bensouna», en cours de réalisation à l’ouest de la ville, où il a suivi également un exposé sur le secteur de l’habitat dans la wilaya.
Ce nouveau pôle urbain, lancé en réalisation dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, compte un total de 2000 logements publics locatifs en plus d’un lot d’équipements publics collectifs, dont un lycée, un CEM, une école primaire et une antenne administrative.
Ce pôle fait partie d’un ensemble de pôles urbains en cours de réalisation dans la commune de Chlef, dont celui de la cité «Différée» et celui de «Hay Chorfa», où 2800 logements sont en cours de construction.
La création de ces pôles, qui disposeront des commodités nécessaires aux besoins quotidiens de leurs futurs résidents, s’est avérée impérative afin d’alléger la pression sur le centre de la ville. Sur les lieux, M. Sellal s’est informé de la situation du secteur de l’habitat dans la wilaya. Selon des informations des responsables du secteur, un total de 82.000 logements, dont 35.000 logements urbains et 45.000 logements ruraux, a été octroyé à la wilaya depuis le début des années 2000 au titre des différents programmes de logements.
Dans ce cadre, le Premier ministre a demandé aux autorités locales et aux responsables du secteur de l’habitat de faciliter aux citoyens les procédures d’acquisition et de construction de leurs logements.
Un programme complémentaire de plus de 27 milliards de DA pour la wilaya de Chlef
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé lors d’une rencontre avec la société civile, organisée à l’issue de sa visite de travail à Chlef, un programme complémentaire de développement au profit de la wilaya d’une valeur de 27,865 milliards de dinars. Ce programme, qui concerne différents secteurs d’activités, consacre la part du lion à l’habitat et l’urbanisme avec une enveloppe de 10,9 milliards de dinars destinée à la réalisation de 3.000 logements publics locatifs et au financement de 1.000 aides à l’habitat rural .
Source : l’echo d’oran