Logement
Bâtisse menaçant ruine : Faut-il des morts pour voir les responsables réagir ?
Une vielle bâtisse menaçant ruine au centre -ville d’Oran, plus exactement au niveau de la rue Daho Kada à haï Ed -Derb, risque de s’effondrer à tout moment et de cause
Une vielle bâtisse menaçant ruine au centre -ville d’Oran, plus exactement au niveau de la rue Daho Kada à haï Ed -Derb, risque de s’effondrer à tout moment et de causer de graves dégâts. En effet, au niveau de la rue Daho Kada et sous l’imposante bâtisse de trois étages menaçant ruine des dizaines de commerçants exposent différents types de marchandises, allant des légumes secs, du pain, lait ainsi que des fruits et légumes. Des centaines de personnes affluent , chaque jour pour y effectuer leurs achats, sans se soucier du danger qui les guette. Des riverains, conscients du danger, se demandent comment, peut-on tolérer une telle situation ? En effet, l’ossature de la bâtisse en question est complètement désarticulée. Les des murs ne tiennent que par miracle et peuvent s’effondrer a n’importe quel moment et faire de nombreuses victimes, a-t-on constaté. Face à ce danger imminent, d’aucuns préconisent la destruction de cette épave dont la construction remonte à la période coloniale.
A ce propos, un riverain déclare : « Pourquoi ne pas démolir cet immeuble afin d’éviter une catastrophe ? C’est très grave ce qui se passe en matière de préservation de la sécurité des personnes.
D’autres estiment par ailleurs, que les responsables concernés semblent ne pas s’inquiéter du tout de la situation, sinon comment expliquer que cette rue est très fréquentée donc très connue. « Faut- il qu’il y ait des morts pour voir ces responsables agir», se demandent nos interlocuteurs.
Il est vrai que les habitants de cette bâtisse ont été évacués depuis de longues années et qu’ils sont en sécurité actuellement, mais le danger n’est pas pour autant écarté pour les passants et pour les commerçants.
Plusieurs habitants de cette rue, souhaitent voir le wali intervenir, afin d’éviter le pire car, ont-il expliqué, il y a eu déjà quelques murs qui sont déjà tombés dans la rue, et fort heureusement que cela s’est passé pendant la nuit. Malheureusement la chance n’est pas toujours au rendez-vous, il viendra le jour où l’effondrement peut se produire en passera en plein jour», a déclaré qui a prié Dieu pour qu’un pareil sinistre ne survienne jamais.
l’écho d’oran