Suivez nous

Logement

attribution de 62 logements sociaux à Fenoughil à adrar

attribution de 62 logements sociaux

Les clefs de soixante deux (62) logements publics locatifs (LPL), ont été remises à leurs bénéficiaires, le début de semaine, dans la commune de Fenoughil, située à 30 km au sud du chef lieu de la wilaya d’Adrar, lors d’une cérémonie présidée par les autorités locales, a-t-on constaté.

Ce quota fait partie d’un programme de plus de 100 unités de même type de logement qui sera attribué au niveau de cette collectivité locale, ont indiqué les responsables du secteur de l’habitat.

Les familles bénéficiaires ont créé un véritable climat de fête, surtout que ces attributions interviennent au début du mois sacré de Ramadhan. Une méthode «vigoureuse » à été mise en place pour assurer le bon déroulement de cette opération, a déclaré le wali d’Adrar Madani Fouatih Abderhamne.

«Une cellule de suivi du dossier de logement a été créée au niveau du cabinet de la wilaya, qui organise périodiquement des rencontres d’évaluations», a révélé le même responsable, ajoutant que des constructions ont été données pour accélérer l’opération
d’attribution de lots de terrain à bâtir et les aides financières, a fin de répondre au plus grand nombre de demande des postulants pour ce type d’habitat.

La wilaya d’Adrar compte plus de 3.000 unités de logements publics locatifs (LPL) déjà réalisés, qui seront attribués conformément à la méthode mise en place par les autorités locales, basée notamment sur l’achèvement des travaux des VRD (voiries et réseaux divers) pour «assurer un logement décent pour le citoyen».

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie