Logement

Algérie : logements publics et handicapés

Intervenant à l’occasion de la célébration de la journée internationale des handicapés, le Ministre de l’habitat, Monsieur Noureddine Moussa a déclaré que la problématique du logement en Algérie n’est pas propre à l’handicapé mais touche toute la population algérienne.

Le ministre de l’habitat a ajouté qu’il était impossible de répondre à toutes les doléances en même temps, invitant les personnes concernées à attendre les prochains programmes.

Au sujet de la deuxième partie de la question ayant trait au non aménagement des logements en fonction des besoins des handicapés, le ministre de l’habitat a souligné que son département ministériel  » a demandé aux autorités locales de lui transmettre les listes des personnes handicapées à l’effet d’aménager les logements en fonction de leurs besoins   » !!A la question des représentants des handicapés sur la difficulté de l’acquisition d’un logement et son non aménagement en fonction du besoin de l’handicapé, M. Noureddine Moussa, a répondu que cette catégorie de la société est « privilégiée » en matière de logement public locatif.

Source : Lkeria

Quitter la version mobile