Logement
Algerie logement : Affichage de la liste des bénéficiaires des 270 logements sociaux à Lardjem
Même si le problème des quotas dérisoires est toujours d’actualité dans chaque opération de distribution de logements, il est tout de même impératif d’évoquer les efforts déployés par les collectivités locales, afin de donner plus de crédibilité à ce genre d’opération.
En effet, la commune de Lardjem dans la wilaya de Tissemsilt, vient d’afficher mardi passé la liste des bénéficiaires des 270 logements sociaux.
Un quota relativement dérisoire par rapport au nombre de la population et au nombre de demandeurs, certains ont jugé proportionnellement cette opération d’acceptable du fait qu’après son affichage au niveau du siège de l’APC, aucun dépassement n’a été signalé. Pis encore, les habituels regroupements des citoyens qui suivaient chaque opération d’affichage, n’ont pas eu lieu.
Cependant, les citoyens se demandent si l’opération s’est déroulée dans la transparence la plus totale, ou bien c’est la présence en grande force d’un dispositif sécuritaire, qui a fait peur aux gens. Les gens n’avaient plus confiance en les responsables et le fait de protester et déposer un recours, ne constitue que des formalités qui blanchissent l’opération.
En somme, le calme semblait caractériser la circonstance, malgré le dispositif sécuritaire qui a été déployé afin de prévenir d’éventuels dépassements.