Logement

Aïn Témouchent : Le siège de la daïra assiégé par les postulants aux logements

logement-contestation-algerie-lkeria

Le siège de la daïra d’Ain-Témouchent a vu la présence inaccoutumée d’environ trois cents personnes des deux sexes, de différents âges, tous des postulants de logements sociaux qui se sont attroupés, ce dimanche matin, avec un comportement mécontent et voulant rencontrer le chef de la daïra également président de la Commission d’attribution de logements publics d’Ain Témouchent.

Ces deniers, selon leurs dires, veulent rencontrer le chef de la daïra pour connaître la date de distribution de logements. Ils ajoutent que certaines personnes inscrites récemment ont déjà bénéficié de logements, ce qui est une aberration de la part de la Commission de distribution de logements qui, selon eux, s’est montrée injuste. Ils ont ajouté que et toutes les promesses qui leur ont été faites n’ont pas été tenues.

Ceci s’est passé devant un important dispositif d’agents de police pour sécuriser le siège de la daïra et parer à tout éventuel incident. L’un des jeunes protestants s’est évanoui en plein rassemblement ce qui a exacerbé la tension. Immédiatement, les agents de la Protection civile sont intervenus pour l’évacuer aux urgences médicales de la ville.

Et après un long face à face, les agents de la police sont arrivés à ramener le calme et apaiser les esprits en leur promettant qu’ils seront reçus en audience par le chef de la daïra la semaine prochaine. Pour d’amples informations au sujet des déclarations des protestants, la rédaction du journal a essayé de contacter le chef de la daïra ou son secrétaire, malheureusement, le premier était en réunion de travail hors du siège et le second en congé.

Quitter la version mobile