Logement

70 millions de centimes pour tous les demandeurs de logement

Les aides de l’Etat pour le logement fixées à 70 millions de centimes

Selon le quotidien Echourouk, qui si

Les aides de l’Etat pour le logement fixées à 70 millions de centimes

Selon le quotidien Echourouk, qui site des sources gouvernementales, le gouvernement vient de décider l’uniformisation du montant de l’aide financière de l’Etat à 700 000 dinars soit 70 millions de centimes au profit de tous les bénéficiaires de logements promotionnels aidés (LPA) et de l’habitat rural.

Il est utile de rappeler, que l’Etat accorde actuellement une aide de 400 000 dinars pour ceux qui ont un revenu mensuel compris entre 4 fois plus le SNMG et 6 fois le SNMG.

Ce montant de 700.000 dinars qui auparavant bénéficiait seulement aux postulants dont le revenu est inférieur à 4 fois le SNMG, sera ainsi octroyé à tous les postulants éligibles au Logement Promotionnel aidé (LPA) et au logement rural.

Cette décision prise par le Gouvernement Algérien afin d’unifier l’aide financière

Selon les sources d’Echourouk, le ministère de l’Habitat a instruit la Caisse nationale de logement (CNL) ainsi que l’ensemble des promoteurs immobiliers afin d’appliquer cette mesure d’unification du montant de l’aide dès le mois de novembre 2011.aux bénéficiaires des programmes de logements promotionnels aidés et ruraux est intervenue à l’issue de l’étude d’une proposition qui prévoyait la revalorisation de l’aide de l’Etat 100 millions de centimes (1.000.000 de dinars).

Quitter la version mobile