Logement
aide à l’auto construction, une nouvelle formule de logement
aide à l’auto construction : le ministre de l’Habitat, a annoncé l’introduction d’une nouvelle formule de logement pour l’l’auto-construction, à travers le lotissement
aide à l’auto construction : le ministre de l’Habitat, a annoncé l’introduction d’une nouvelle formule de logement pour l’l’auto-construction, à travers le lotissement de terrains, précisant que cette nouvelle formule offre au citoyen l’opportunité de réaliser lui-même son propre logement après acquisition d’une parcelle de terrain et l’octroi d’une aide financière de l’Etat, à condition de respecter les prescriptions d’urbanisme.
Cette nouvelle formule de logement touchera dans une première étape les wilayas du sud et des Hauts plateaux, et d’une seconde étape les wilayas du nord.
aide à l’auto construction
Selon le ministre de l’Habitat, plus de 1.000 lotissements ont été localisés dans 425 communes des Hauts plateaux et du sud du pays, pour une superficie globale de 6.699 hectares, ce qui représente prés de 295.394 lots de terrains.
La réception des dossiers relatifs au lotissement de terrains a débuté il y a quelques mois dans certaines wilayas du sud et on dénombre à ce jour 146.756 dossiers déposés dont 11.891 ont été traités.
Le ministère prévoit d’augmenter le nombre de terrains destinés à cette formule d’auto-construction à près 400.000 à fin 2015.
Le Ministre de l’habitat a appelé les Directeurs de l’urbanisme à multiplier les efforts afin de déterminer les terrains concernés par cette formule, estimant qu’il s’agit d’une des priorités du secteur tout en préconisant d’accorder un intérêt particulier à l’aspect architectural lors de l’opération de lotissement de terrains afin de s’assurer que ces terrains peuvent accueillir des cités intégrées qui seront le cœur battant des villes futures.
aide à l’auto construction