Logement
AADL TIZI-OUZOU, possible prolongation du délai de versement
AADL TIZI-OUZOU : la direction de l’AADL de Tizi-Ouzou envisagerait de prolonger le délai de versement de la première tranche à la première semaine de janvier 2015.
AADL TIZI-OUZOU : la direction de l’AADL de Tizi-Ouzou envisagerait de prolonger le délai de versement de la première tranche à la première semaine de janvier 2015.
« C’est une probabilité qui a été évoquée effectivement. On a surtout pensé aux souscripteurs concernés mais qui ne sont pas présents ces jours-ci dans la région pour diverses raisons, comme les ouvriers qui travaillent en dehors de la wilaya, au sud par exemple », confirme en off une voix proche du dossier.
Voilà une nouvelle qui réjouira sans doute les concernés qui ne pouvaient respecter ce premier délais fixé par l’administration centrale, à savoir le 31 décembre de l’année en cours.
Si cette date venait à être maintenue, cela risquerait en effet de pénaliser un certain nombre de candidats qui ne rentreraient sur Tizi-Ouzou qu’avec la fin de l’année.
Ce report à titre exceptionnel viendrait alors leur offrir une opportunité pour satisfaire à l’obligation du versement de la première tranche AADL et partant rester dans la course.
AADL TIZI-OUZOU
En tout, Tizi-Ouzou a, pour rappel, bénéficié d’un nouveau programme 2013 appelé communément AADL 2, de 6000 logements de différentes tailles qui seront attribués selon le nombre d’enfants composant la famille (pour une famille composée d’un couple et de deux enfants c’est un F3, par exemple. Et pour trois enfants à charge, le souscripteur a le droit de prétendre à un F4…).
Dix sites ont été retenus pour accueillir ces futurs logements qui devraient être achevés d’ici à 2018. Ce sont les prévisions premières, en partant du principe que les marchés sur lesquels doivent s’engager les entreprises réalisatrices ne devraient pas dépasser les trois années de délais.
Sauf que pour le moment, seul le chantier du site du pôle d’excellence de Tizi-Ouzou a démarré. Le wali y a en effet déjà procédé à l’installation de l’entreprise réalisatrice dernièrement et les travaux ont été lancés.
Sites AADL TIZI-OUZOU
Pour le reste des chantiers, il se dit que ça devrait se faire dès le début de l’année 2015. L’étape prospection des entreprises devrait être mise d’ailleurs en branle incessamment.
A noter que les autres sites sont fixés dans plusieurs daïras de la wilaya, notamment à Irdjen, Aghribs, Fréha, Draâ El-Mizan, Azazga et Tamda.
Pour les sites de la commune de Tizi-Ouzou, qui englobent quelques 2000 logements sur les 6000 prévus, ils sont donc retenus du côté du pôle d’excellence pour le premier et à Oued Falli pour le second.
Souscripteurs AADL TIZI-OUZOU
S’agissant du nombre de demandeurs recensés jusque-là, tout chiffre avancé ne serait que hasardeux, au vu de la manière dont sont gérés les dossiers des inscrits, qui sont centralisés au niveau national puisque l’opération est menée via le Net.
La direction régionale AADL TIZI-OUZOU, capable toutefois de livrer des indications même approximatives, puisque c’est elle qui transmet, après instruction de la tutelle, les ordres de virements aux concernés, se refuse malheureusement à toute déclaration.
« Pour le moment, on se consacre à mener à terme l’opération de souscription. Ce n’est qu’après qu’on pourra établir un premier bilan », se limite-t-on à expliquer.
AADL TIZI-OUZOU
source : dépêche de kabylie