Logement

AADL : Sellal rétabli dans leurs droits les souscripteurs AADL 2 exclus pour avoir bénéficié d’aide financière (vert 2) dans le cadre du séisme.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé de Boumerdes le rétablissement dans leurs droits, des souscripteurs AADL 2 qui ont vu le

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé de Boumerdes le rétablissement dans leurs droits, des souscripteurs AADL 2 qui ont vu leurs demandes rejetées du fait qu’ils ont bénéficié d’une aide financière de l’Etat (vert 2) suite au séisme de 2003.

AADL 2

Beaucoup de citoyens de la wilaya de Boumerdes, habitant des maisons familiales classées vert 2, ont bénéficié d’aides financières dérisoires ne dépassant pas 15 millions de centimes pour réhabiliter ces vielles habitations. Du coup, ils se sont retrouvés inscrits sur le fichier national du logement comme étant bénéficiaires d’aide de l’Etat, ce qui a eu comme conséquence le rejet de leurs demandes dans le cadre du programme de logement AADL 2.

La décision de Sellal, rétablit dans leurs droits ces citoyens qui ne possèdent pas de logements et leur permet d’en bénéficier s’ils remplissent les autres conditions.

Pour rappel, le traitement des demandes AADL 2 se base sur la vérification du fichier national des bénéficiaires d’une aide publique pour l’acquisition d’un logement et des propriétaires d’un bien à usage d’habitation ou à un terrain à bâtir. Tout souscripteur au programme de l’AADL est exclu si les vérifications effectuées confirment son inscription sur ce fichier national du logement.

Source : Lkeria.com

Quitter la version mobile