Logement
AADL Oran : 1000 personnes convoquées depuis début février
Quelque 1000 personnes ont été convoquées depuis le début de l’opération de relance de la formule location-vente, le 3 février courant à Oran, selon le directeur régional ouest de l’AADL.
Les souscripteurs ayant déposé une demande de logement dans le cadre de la formule location vente des programmes de 2001 et 2005 à Oran ont été convoqués pour actualiser leurs dossiers afin de bénéficier du nouveau programme de 10.000 logements AADL.
Pus de 5000 convocations ont été adressées aux souscripteurs sur les 8000 demandes en instance au niveau d’oran. Les autres seront convoqués au fur et à mesure, ajoutant que cette opération d’actualisation est doublée d’un affichage au niveau de la Direction régionale des listes des personnes convoquées afin d’assurer un meilleur accompagnement des souscripteurs. Au sujet du programme de 10000 logements, le directeur régional de l’AADL, a fait état de l’affectation d’un terrain d’une superficie de 84 hectares dans la commune d’Es-Sénia pour sa réalisation, assurant qu’il sera réalisé, de manière décentralisé, selon une vision urbanistique moderne qui intègre les perspectives dessinées du grand projet urbain d’Oran.
Cette opération de relance de la formule AADL location-vente a touché d’autres wilayas dans l’ouest du pays à l’exemple de Tlemcen, Sidi-Bel Abbes et Aïn Témouchent.