Logement

AADL inscription : 245 000 dossiers AADL 2 non encore envoyés

245 000 souscripteurs au programme AADL 2 n’ont toujours pas envoyé leurs dossiers physiques à la direction générale de l’AADL.

AADL inscription

AADL inscription

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (Aadl), a fixé le délai de clôture de l’envoi des dossiers au 20 juin 2014.

Il ne reste pas beaucoup de temps aux souscripteurs retardataires qui n’ont pas encore envoyer leurs dossiers physiques.

Selon la direction Générale de l’AADL, ce sont 245 000 souscripteurs qui n’ont encore transmis leurs dossiers, soit 35% des dossiers n’ont pas été reçus. Les responsables de l’AADL ont fait savoir qu’ils n’ont reçu que 455 000 dossiers physiques sur les 700 000 demandes en ligne enregistrées et acceptées sur le site AADL inscription.

Les motifs du retard accusé dans l’envoi des dossiers des souscripteurs à la formule AADL 2 lancée en septembre 2013, ne sont pas connus. On ne sait pas ce qui aurait amené ces 245 000 souscripteurs à ne pas envoyer encore leurs dossiers physiques ?

Il est utile de rappeler que le 20 juin 2014 serait le dernier délai pour la transmission via la poste des dossiers des souscripteurs au programme Aadl 2.

AADL inscription Dossier

Le DG de l’AADL avait appelé les souscripteurs à se conformer à cette date dans le souci de respecter l’ordre chronologique d’inscription, ainsi que la convocation des souscripteurs afin de recevoir les ordres de versement de la première tranche.

Aussi, l’ordre chronologique de la réception des dossiers physiques par courrier recommandé sera pris en compte lors de l’opération de convocation». Pour rappel, l’ordre chronologique d’inscription est le seul critère pris en considération lors de la distribution de logements.

Il convient de signaler que 2450 souscripteurs au programme AADL 2 ont déjà reçu leurs ordres de versement par courrier recommandé dont 1 000 à Alger et le reste répartis sur plusieurs wilayas, notamment Sétif, Béchar, Constantine et Aïn Témouchent (AADL inscription).

Sur un autre plan le DG de l’AADL a assuré que la priorité sera accordée aux souscripteurs de 2003 et 2004.

D’après vous quelles sont les raisons et les motifs qui auraient amené ces 245 000 souscripteurs à ne pas envoyer leurs dossiers physiques à l’AADL ?

Réagissez sur le formulaire facebook en bas

AADL inscription

Quitter la version mobile