Logement
AADL guelma : mesures pour améliorer l’accueil des souscripteurs
Des mesures destinées à améliorer les conditions d’accueil des souscripteurs aux logements AADL (Agence nationale d’amélioration et de développement du logement) ont été mises en œuvre à Guelma, a-t-on constaté dimanche.
AADL Guelma
La première de ces mesures a consisté à transférer provisoirement à la maison de jeunes Mohamedi-Youcef les locaux destinés à retirer les ordres de versement permettant aux souscripteurs de régler auprès du Crédit Populaire Algérien (CPA) la première tranche du coût de leurs logements.
Les citoyens concernés avaient fini par être découragés par les longues files d’attente au siège exigu de l’Agence, situé dans la cité Maghmoul. Selon le directeur de l’antenne local de l’AADL Salah-Eddine Amaïdia, le transfert des bureaux d’accueil est intervenu « à la suite d’une proposition du wali, Larbi Merzoug, qui a pris la décision d’alléger les formalités auxquelles doivent satisfaire les citoyens concernés ».
Pas moins de 4.400 convocations ont été expédiées, selon ce responsable de l’AADL Guelma qui a précisé que le transfert des bureaux d’accueil a permis d’ouvrir plusieurs guichets renforcés « provisoirement » par des fonctionnaires de la direction de l’habitat et celle de la jeunesse et des sports, ce qui permet de traiter 400 dossiers par jour.
Depuis le début de l’opération, pas moins de 6.500 postulants ont bénéficié de leurs logements au titre de la formule AADL 2, a ajouté M. Merzoug, précisant que les convocations continuent d’être expédiées à d’autres inscrits.