Logement
AADL 2 Skikda : lancement de 2800 logements location-vente
AADL 2 Skikda
La première pierre de 2.800 logements AADL 2 de type location-vente, relevant du programme géré par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) a été posée, mercredi à Bouzaâroura (est de Skikda), en présence secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Nasreddine Azem.
Le projet AADL 2 Skikda occupe un site de 29 hectares, a indiqué le directeur général de l’AADL, Lyès Benidir, avant d’affirmer que la réception de ce programme de 1.400 appartements F3 (70 m²) et autant de F4 (82 m²) aura lieu dans 24 mois.
Selon les explications données sur le site Bouzaâroura, située à proximité de la zone pétrochimique, à mi chemin entre les communes de Larbi Ben M’hidi et de Fifila s’étend sur 204 hectares extensibles. Elle accueillera notamment 11.000 logements dont 1.500 logements de type public locatif qui sont déjà en cours de réalisation ainsi qu’un hopital national des grands brulés.
M. Azem a par ailleurs donné le coup d’envoi d’un Colloque international sur la réhabilitation du vieux bâti de la ville de Skikda, organisé au Palais de la culture et des arts.
source : Les Débats
AADL 2 Skikda Commentez l’actualité sur le logement en Algérie et sur le sujet AADL 2 Skikda sur le forum immobilier du site Lkeria.com.