Logement
70 millions de centimes au profit des citoyens pour réhabiliter leur logement précaire
Lancement de l’opération de réhabilitation de l’habitat précaire
Selon le q
Lancement de l’opération de réhabilitation de l’habitat précaire
Selon le quotidien Ennahar, les services du ministère de l’habitat ont entamé l’opération d’octroi de subventions de 70 millions de centimes (700.000 dinars) au profit des occupants des logements précaires, situés dans l’intérieur du pays et des wilayas du sud, et ce dans le cadre de la réhabilitation des logements précaires situés dans le milieu urbain.
Il y a lieu de rappeler, que cette opération est supervisée par les services de la commune en coordination avec la direction de wilaya du logement.
Ainsi, les habitants de l’intérieur du pays et du sud algérien occupants des habitations précaires, peuvent désormais bénéficier de cette subvention, sur la base d’un rapport technique établi par le bureau d’étude désigné pour le suivi de ces travaux de réfection et de réhabilitation.
De leur part, les directions du logement des wilayas sont chargées de mettre à la disposition des communes les crédits nécessaires à cette opération sur la base du rapport du bureau d’étude qui fixe le nombre des habitations éligibles à cette aide.
Ces aides seront destinées en priorité aux habitations précaires situées dans le milieu urbain des villes et dont les travaux seront orientés essentiellement vers la réhabilitation des façades (peinture et ravalement).
Dans ce cadre, la wilaya de Biskra bénéficiera de 2800 aides et la wilaya de Sétif de 1500 aides.
Il y a lieu de rappeler, que cette opération vient en application de la loi portant sur l’achèvement et la conformité des constructions, promulguée en 2008.
source : Lkeria