Logement
5 mois pour tamponner les accusés de réception AADL !
Le directeur de l’AADL a annoncé à l’APS que plus de 150.000 dossiers ont été reçus par ses services, en reco
Le directeur de l’AADL a annoncé à l’APS que plus de 150.000 dossiers ont été reçus par ses services, en recommandé, à la fin de la semaine dernière, dont 80.000 à Alger.
Face au flux important des dossiers réceptionnés, le personnelle en place a éprouvé du mal à signer l’ensemble des accusée de réception devant retourner dans des délais raisonnable, ce qui a poussé les responsables de l’AADL à renforcer le personnel dédié à cette tache pour arriver a une cadence de 2000 à 3000 accusées de réception signés par jour.
AADL accusé de réception
Selon les déclarations de Monsieur Benidir, environ 15.000 avis ont été envoyés l’avant dernière semaine de janvier soit 10% seulement des dossiers réceptionnés.
On arrive à la mi février et l’AADL n’a signé que 10% des 30% des dossiers éligibles (une estimation de 500 000 dossiers) au programme location-vente 2013. Avec cette cadence, il leur faut encore 5 mois pour signer l’ensemble des accusés de réception de tous les dossiers de demandes de logement AADL.
La question qui se pose : A-t-on pris la bonne décision quant au processus adopté pour le traitement des dossiers AADL 2 ?
Un envoi via internet du dossier, comme il se fait pour l’équivalence des diplômes obtenus à l’étranger, n’aurait pas fait économiser beaucoup d’argent et de temps à nos institutions ?
Espérant seulement que nos dirigeants tirent les bons enseignements de cette louable initiative, et améliorent les procédures, en ayant recours aux nouvelles technologies de la communication (internet, mail,…..).
AADL accusé de reception