Logement
5 ans de plan de charge pour la préfabrication de logement
Afin d’accélérer la cadence de construction de logements, Monsieur le ministère de l’habitat Abdelamadjid Tebboune a pris de nouvelles mesures : l’état garantit auw entreprises nationales et internationales un plan de charge de 5 années pour encourager la création d’usine de préfabriqué en Algérie.
préfabrication de logement
«Pour ceux qui sont en mesure d’investir en Algérie dans la préfabrication de logement, nous nous engageons à les aider dans l’installation de leurs usines et à leur couvrir leur capacité de production sur 5 ans», a déclaré Tebboune à l’APN en marge des débats de cette semaine.
A la rentrée prochaine, le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville publiera la Short-list nationale composée de boites qui prendront en charge la réalisation des projets.
Il rappelle aussi que la capacité de réalisation des entreprises nationales est actuellement de 250.000 logements/an et que son ministère est entrain en mettre les moyens pour passer à une capacité de 400 000 logements par année d’ici la fin de 2015 notamment par l’introduction des nouvelles techniques de préfabrication de logement.